top of page

Célébrons la Journée Internationale du Yoga au Centre Védantique Ramakrishna

Le Yoga, comme vous le savez, est bien plus qu'une simple pratique corporelle. Il est une philosophie de vie qui unit le corps, l'esprit et l'âme. Chaque année, le 21 juin, la Journée Internationale du Yoga est célébrée à travers le monde, mettant en lumière l'importance de cette discipline ancestrale et de ses bienfaits sur le bien-être individuel et collectif. Cet événement, initié par les Nations Unies en 2014 sous l'impulsion de l'Inde, vise à promouvoir une pratique accessible à tous, au-delà des frontières et des cultures.


Cette année, à l'occasion du 10ᵉ anniversaire de cette célébration, le Centre Védantique Ramakrishna, situé à Gretz-Armainvilliers en France, se transforme en un véritable village du yoga du 20 au 22 juin 2025.


Le Centre Védantique Ramakrishna est depuis toujours un espace de rencontre et de transmission spirituelle. Ouvert à toutes les traditions du yoga, il offre un cadre exceptionnel propice à la pratique, à la réflexion et à l'approfondissement de cette discipline millénaire. Ce lieu incarne à la fois la diversité des enseignements et l'universalité du yoga, réunissant des pratiquants de toutes origines et horizons.


Durant ces trois jours, le programme proposera plus de 45 cours et ateliers gratuits, des conférences inspirantes animées par des enseignants (dont certains de la FIDHY comme Driss Benzouine, Philippe Djoharikian , Walter Thirak Ruta et l'ancienne présidente de la fédération : Virginie Zajac) et des maîtres reconnus, ainsi qu'un village du yoga avec des espaces d'échange, de bien-être et de pratiques holistiques. Les enfants ne seront pas en reste, avec des activités ludiques et créatives liées au yoga. Trois soirées festives viendront également rythmer l'événement sous un chapiteau installé pour l'occasion.


En tant que Fédération Inter-Enseignements de Hatha Yoga (FIDHY), nous avons toujours eu à cœur de promouvoir un yoga de qualité, respectueux de ses traditions et accessible à tous. La FIDHY sera donc présente à cet événement majeur pour partager notre expérience et notre engagement.


Pour ma part, en tant que présidente de la FIDHY, j'aurai l'honneur d'intervenir lors de cette journée pour partager ma vision du yoga, ancrée dans une approche holistique qui relie souffle, mouvement et conscience.


Cet événement est une invitation à l'expérience, un moment privilégié pour découvrir différentes lignées et pratiques du yoga, approfondir ses connaissances et rencontrer des enseignants passionnés. Que vous soyez débutant, pratiquant confirmé ou enseignant, cette célébration est l'opportunité d'explorer et d'élargir votre pratique, dans un cadre bienveillant et inspirant.


Nous vous donnons rendez-vous du 20 au 22 juin 2025 au Centre Védantique Ramakrishna pour célébrer ensemble la richesse et la beauté du yoga !


Au plaisir de vous retrouver pour cette belle célébration !



Isabelle Dornacher

Présidente de la FIDHY



Informations pratiques :


Lieu : Centre Védantique Ramakrishna, Gretz-Armainvilliers, France


Dates : 20, 21 et 22 juin 2025






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page